IMG_1565.PNG

ORGASME(S)

PITCH

"Si t'avais eu un orgasme, tu le saurais..."

"A 5 ans, j'observais mon sexe et mon père m'a dit : arrête ! "

"Quand il a fini, je vais aux toilettes pour me finir toute seule"

"J'ai l'impression que l'acte sexuel c'est uniquement la pénétration"

"J'entends ma mère crier, simuler, alors j'ai toujours fait pareil"

"Moi c'était avec un... écureuil géant, une peluche... j'ai senti des trucs et j'ai pensé : est-ce que c'est malsain ce que je fais ?"

"Je dois régler quelque chose par rapport au dégout de mon sexe. Mes poils, si je les laisses pousser, c'est pour le cacher"

... En 2020, la parole autour du plaisir féminin se libère. Le spectacle "Orgasme(s)" désire y contribuer. Il s'inspire d'interviews de personnes réelles, d'histoires, de lectures et de mythes. Sur cette base, les trois comédiennes interprètent une foule de personnages, et la narration suit le fil de récits qui s'entremêlent et se confrontent. Partant des nombreux obstacles au plaisir et passant par ses découvertes, pour tenter ensuite d'aller au-delà, le spectacle mêle réalisme et onirisme.

Sans fausse pudeur ou ton moralisateur, "Orgasme(s) s'adresse à tous : Comment casser les clichés liés aux rapports sexuels ? Comment mettre le plaisir au premier plan ? Qu'est-ce que le plaisir ? Comment vient-il ? Faut-il sacrifier son plaisir au profit de l'autre ? Que veut dire le mot consentir ? Où sont les limites ? Comment transmettre autour de ces questions aux générations suivantes ? 

DE ET AVEC : Violette de Leu, Léone François et Caroline Taillet


CREATION LUMIERE ET REGIE : Gregoire Tempels 

Visuel_%22Orgasme(s)%22_Copyright_Michel

Etape de travail à voir le 26 novembre 2020 au Festival Lookin Out 

 

Création prévue en début de Saison 2021-2022

 

Avec le soutien de la Ville de Bruxelles (subside Kangouroe), des Riches-Claires, du Théâtre des 4 mains et de la compagnie Point Zéro